Art visuel dans les gares CEVA

Equipement des 5 gares du Léman Express en 2020

Retour sur le projet d’art visuel dans les gares CEVA. D’une longueur totale de 16 kilomètres, la ligne ferroviaire CEVA relie la Gare de Genève Cornavin à Annemasse, tout en desservant les principaux centres d’activités de Genève. La ligne propose une vraie alternative pratique et écologique à l’automobile et améliore la qualité de vie de ses usagers et de tous les habitants du bassin genevois.

L’idée d’exposer de l’art visuel dans les gares CEVA a émergé en 2017, alors que les nouvelles stations étaient encore en construction. L’ambition est d’offrir à un large public une proximité avec l’art contemporain en exposant des œuvres audiovisuelles. C’est tout naturellement que Lemanvisio s’est positionnéee comme le partenaire idéal pour la réalisation et la maintenance de ces installations extérieures.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce projet d’art visuel dans les gares CEVA qui combine performances techniques et design à l’attention du public Genevois.

  • 1 mur d’image LED de 4,8 mètre par 2,70 avec un pitch de 2,5 mm
  • 2 murs d’image de 3,80 mètres par 2,15 et 1 par 4,80 de haut
  • 3 murs d’image LED de 16 mètres par 2 avec un pitch de 4 mm
  • 7 moniteurs de 85’’, full HD ultra lumineux pour affichage extérieur
  • 1 système de projection sur les quais avec une image de 3 mètres par 2
  • Avec un totem digital tactile par installation
  • Et le système de gestion de contenu centralisé

Nous remercions le Fonds cantonal d’art contemporain du canton de Genève pour l’innovation du projet et la confiance témoignée dans le cadre de ce mandat.

Contactez-nous

Complétez le formulaire ci dessous ou appelez nous et nous répondrons à toutes vos demandes dans un délai de 24 heures (jours ouvrés).